C'est lundi, que lisez-vous?? #20

Publié le 18 Janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #20

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi, que lisez-vous?? #20
Le protectorat de l'ombrelle. Tome 2, Sans forme, de Gail Carriger

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #20
Les feuillets de cuivre, de Fabien Clavel

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire. À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l'éclaircie d'un esprit bienveillant... vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d'encre et de sang.

C'est lundi, que lisez-vous?? #20
Chair de poule. Tome 36, Jeux de monstres, de R. L. Stine

Non, Joanna et ses frères ne rêvent pas ! Ils ont bel et bien été capturés par d'horribles créatures lors d'une simple balade en forêt. Et pour quoi faire ? Pour tester le nouveau jeu inventé par les monstres " La bête de l'est ". Ça pourrait être amusant si les perdants ne risquaient pas d'être dévorés à chaque instant !

Ce que je vais lire après...

C'est lundi, que lisez-vous?? #20
American fays, d'Anne Fakhouri et de Xavier Dollo

Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s’activent en coulisses pour s’emparer des marchés de l’alcool et des speakeasies, autant dire qu’il y a de l’orage dans l’air. Et tandis qu’Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d’une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s’ils veulent survivre à la tempête qui s’annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l’œil du cyclone !

C'est lundi, que lisez-vous?? #20
Le monde de Faerie, de Brian Froud

Puisant son inspiration sur la lande britannique battue par les vents, Brian Froud est avant tout connu comme coauteur de Fées, ouvrage classique et bestseller de la littérature fantastique, réalisé avec Alan Lee, le grand illustrateur de Tolkien. On doit à Brian Froud d'autres succès internationaux tels que Bonnes fées et mauvaises fées ou Le Livre des fées séchées de Lady Cottington. Il a également travaillé comme décorateur sur les films de jim Henson, Dark Crystal et Labyrinthe. Dans ce nouvel ouvrage tant attendu, Brian Froud nous rapporte du monde des fées une moisson inédite de tableaux, d'aquarelles et de dessins. Son Monde de Faerie offre une vision neuve de ce royaume magique, accompagnée des remarques de l'auteur et du récit de ses expériences. Ce somptueux ouvrage ouvre les portes de l'imagination débordante de Brian Froud plus qu'aucun livre ne l'avait fait jusqu'alors. C'est de loin son recueil le plus personnel. Il nous révèle ce visionnaire singulier, ce créateur de mondes fabuleux dont les images ont su toucher le cœur et l'esprit d'amateurs du monde entier.

Mes autres articles de blog cette semaine...

Mes petits bonheurs de la semaine...

Ce jeudi...

J'ai profité d'un temps de midi pour aller à la FNAC m'offrir une liseuse flambant neuve! La Sony que j'avais commençait vraiment à se faire vieille et plantait approximativement toutes les cinq minutes. Compte tenu du fait qu'il lui fallait le même temps pour se remettre du plantage, je commençait sérieusement à en avoir ras la patate. Me voici donc avec une jolie Kobo Glo HD dont je suis très satisfaite jusqu'à présent. Puisse-t-elle bien me servir durant mes trajets de bus et pour mes futures collaborations (nombreuses, je l'espère).

Ce vendredi...

Il neige, mes amis! Tous ces flocons qui descendent du ciel comme des plumes d'ange, c'est-y pas mignon?

Bon, d'accord, j'adore la neige et le temps hivernal en général, mais là, pour aller au travail, c'est un peu moins joyeux...

Ce samedi...

Après mon cours de harpe, je suis allée me promener dans les bois. C'est que je ne peux résister à l'attraction de la nature, surtout lorsqu'elle a revêtu son beau manteau d'hermine. Oui, bon, ça s'est surtout soldé par deux heures de patauge dans la neige à moitié fondue, une tempête de grêle, et beaucoup de grisaille. Mais c'était chouette tout de même!

J'ai également travaillé sur des coutures l'après-midi. Je suis occupée à me concocter une jupe steampunk pour la foire du livre de Bruxelles au mois de février prochain. Moi et mes grands projets totalement fous, toujours à réaliser en un temps record XD Ici, la jupe et la sous-jupe sont cousues. Reste à y mettre les dentelles, les finitions, les fermetures et les broderies. Ben oui, parce qu'en plus la robe supérieure sera brodée de petits sphinx tête de mort, l'emblème de ce blog.

Ce dimanche...

Je me suis essayée à l'écriture... en vain. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air! J'aimerais écrire une nouvelle pour un concours. J'ai déjà écrit les différents paragraphes "à la grosse louche", histoire d'avoir une idée d'où je vais. À présent, je m'attache à écrire chaque partie du mieux que je peux, mais clairement, cela devra être retravaillé, car je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.

Heureusement, pour rattraper le coup, j'ai regardé le deuxième volet du Seigneur des anneaux, et ai bavé devant l'incroyable talent de Tolkien pour raconter des histoires qui tiennent la route.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
M
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
A
Merci Madness! Après avoir un peu avancé dans mes lectures, je peux déjà dire que la semaine sera bonne ^^ Belle semaine à toi aussi!
D
Le Protectorat de l'ombrelle est une super série ! Très bonne semaine et belles découvertes littéraires !!
Répondre
A
Bonjour!<br /> Oui, j'aime vraiment beaucoup cette série aussi. Ce que j'ai pu rire toute seule en lisant l'humour de Gail Carriger! J'ai commencer à bosser sur la chronique, elle devrait paraître ce weekend.<br /> Belle semaine à toi aussi!
P
Bonsoir a toi <br /> J'ai vraiment hate de découvrir ta chronique sur "Feuillets de cuivre de Fabien Clavel !!!<br /> Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.
Répondre
A
Bonsoir! <br /> J'avance bien dans cette lecture, très intrigante et agréable à lire, même si le sujet reste assez sordide. La chronique devrait tomber dans le courant de la semaine prochaine. <br /> Une belle semaine livresque à toi ^^
L
Bonne semaine livresque
Répondre
A
Merci Livretoile! Je te souhaite une belle semaine également ^^
F
Passe une agréable semaine livresque !
Répondre
A
Merci Fantasybooksaddict! J'espère que ta semaine sera chouette également ^^