C'est lundi, que lisez-vous?? #46

Publié le 19 Décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #46

Le rendez-vous est organisé par Galléane, vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc mon point lecture pour ce lundi...

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Le conclave des ombres. Tome 3, Le retour du banni, de Raymond E. Feist

J'ai vraiment adoré ce troisième et dernier tome de la trilogie du Conclave des ombres! Et ce, malgré les avis mitigés aperçus sur Livraddict... J'ai été surprise, d'abord, par le fait que le héros principal (Ser, dans les deux premiers tomes), gentil par nature, est escamoté par un des grands méchants de l'histoire. En effet, du début à la fin du roman, nous suivons les mésaventures de Kaspar d'Olasko, anciennement duc et banni sur une mystérieuse île à l'autre bout du monde. Ce changement de personnage central m'a d'abord déstabilisée (on le serait à moins!), mais très vite, son histoire m'a tellement captivée que je n'en ai plus vu que du feu. À tel point que la trilogie suivante sur la chronologie de Midkemia est déjà en commande ^^ Une excellente finale selon moi, donc.

Ce que j'ai commencé la semaine dernière et que je continue à lire cette semaine...

Les illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton

Tout de suite après Le retour du banni, j'ai commencé Les illusions de Sav-Loar, dont j'attends beaucoup, surtout depuis ma lecture coup de coeur de L'héritage des rois-passeurs, du même auteur, forcément. Ayant été séduite par le royaume d'Ombre, sa magie, ses intrigues, ses héros, ses dieux, j'avais très envie d'en découvrir plus. Voilà qui est chose faite avec ce second roman. Et, chose que j'apprécie, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir lu le premier roman pour comprendre celui-ci. C'est évidemment pour comprendre les nombreux clins d'yeux à L'héritage des rois-passeurs, mais Les illusions de Sav-Loar se lit très bien sans. Les détails nécessaires à la compréhension de l'univers sont clairement et brièvement expliqués, si bien que tout le monde s'y retrouve, aussi bien ceux qui n'y connaissent rien que ceux qui ont déjà tenté l'incursion en Ombre (les explications ne sonnent pas vraiment comme des répétitions lourdes à lire). Jusqu'à présent, la lecture est agréable, même si certaines scènes sont longues et riches en détail, et l'histoire est prenante. Certains personnages, en revanche, ont tendance à me taper sur les nerfs par leur égocentrisme (Fèl et Tiriss se reconnaîtront ^^). Mais j'imagine qu'elles sont appelées à évoluer (pour la première) ou à disparaître (pour la seconde). Verdict au prochain c'est lundi, ou à la chronique, c'est selon!

Ce que je compte encore lire cette semaine...

Troie. Tome 3, La chute des rois, de David Gemmell

Enfin le dénouement de cette merveilleuse saga que j'attends avec tellement d'impatience! Ça y est, la grande guerre de Troie est proche! Le roi de Troie, Priam, est malade et ne peux plus compter que sur ses deux héros, son fils Hector, époux de la belle et courageuse Andromaque, et le guerrier Hélicon. Puis il y a aussi le légendaire Ulysse, célèbre conteur et guerrier patenté, qui a prit le parti des mycéniens et d'Agamemnon bien malgré lui.

Le suspense est à son comble... Je sens que c'est un roman que je vais à nouveau dévorer jusqu'aux petites heures du jour!

Ce que je vais lire ensuite...

Chalion, l'intégrale, de Lois McMaster Bujold

Celui-ci, c'est ma petite friandise de fin d'année! Enfin, quand je dis petite... le bout'chou fait 1268 pages, tout de même! Un beau pavé dans la marre... J'espère qu'il sera la cause de bien des remous et d'émois de lectrice!

D'après ce que j'en ai entendu dire, je pense que j'en ai pour quelques après-midi de pur plaisir ^^

Les chroniques à venir...

... cette semaine sans faute!

  • Troie 2, de David Gemmell
  • L'héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton
  • Le conclave des ombres 3, de Raymond Feist

Et peut-être aussi la chronique des Illusions de Sav-Loar si j'en ai l'occasion!

Sur le blog cette semaine...

Mon Top Ten sur les lectures dont le thème est l'hiver...

Mon Throwback Thursday où je vous parle d'une saga fantasy que l'on m'a offert à Noël il y a deux ans...

Mes lectures "en cours" de cette semaine...

Je vous souhaite une excellente semaine littéraire!!

N'hésitez pas à me rejoindre aussi sur mes réseaux sociaux!

  • ma page Facebook, Chroniques d'Acherontia
  • sur Instagram (où je participe, notamment, au Neverland photo book challenge) sur le compte Acherontia_Nyx
  • sur Twitter @Acherontia_Nyx

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
M
ღ Belle semaine de lectures et joyeux Noël en avance
Répondre
A
Merci! Je te souhaite un super Noël également, ainsi qu'une merveilleuse semaine littéraire!
C
Bonne semaine de lectures à toi
Répondre
A
Merci beaucoup! Bonne semaine livresque également ;-)
L
Je te souhaite une belle semaine livresque et un joyeux Noël en avance ;)
Répondre
A
Merci Lilichat, Joyeux Noël à toi aussi, et bonnes lectures :-)
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕
Répondre
A
Merci Bunny's Books! Je te souhaite plein de belles découvertes littéraires également ^^