C'est lundi, que lisez-vous? #65

Publié le 9 Octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #65

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello mes ptits poulpes!

La semaine dernière, j'ai lu un roman que j'ai a-do-ré!! Je pense qu'il sera mon coup de coeur fantasy pour cette année (c'est dire!). J'ai nommé l’excellentissime Godblind d'Anna Stephens, paru aux éditions Bragelonne... J'ai hâte de vous le faire découvrir dans ma chronique, qui paraîtra très prochainement! En tout cas, il m'a bien tenu compagnie durant les trois jours où je suis restée chez moi, terrassée par une angine rouge de la pire espèce. 

Cette semaine, j'entame un roman que j'ai reçu grâce aux éditions Pygmalion via la Masse Critique de Babelio. D'emblée, quand j'ai vu le titre, l'auteur et la couverture, j'ai eu envie de postuler pour le recevoir. Plus encore après avoir lu le résumé, bien entendu! Il s'appelle Mérovingiens et a été rédigé par la plume de Patrick McSpare. 

 

C'est lundi, que lisez-vous? #65

Godblind. Tome 1, de Anna Stephens

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

C'est lundi, que lisez-vous? #65

Mérovingiens, de Patrick McSpare

Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.

C'est lundi, que lisez-vous? #65

Le dernier hyver, de Fabrice Papillon

Août 415 après J-C. : La ville d’Alexandrie s’assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d’exception, vient d’être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l’ensemble de ses écrits.
Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Inéluctablement se relaient ceux qui, dans le sillage d’Hypatie, poursuivent son grand œuvre et visent à accomplir son dessein. 
Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l’étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.

Est-elle, malgré elle, un maillon de l’histoire amorcée à Alexandrie seize siècles auparavant ? Quel est ce secret transmis par Hypatie et au cœur duquel se retrouve Marie ? L’implacable destin peut-il être contrecarré ou « le dernier Hyver » mènera-t-il inéluctablement l’humanité à sa perte ?

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

N'hésitez pas à partager vos lectures en commentaire de cet article!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
A
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine :)
Répondre
C
J'ai entendu beaucoup de bien de ceux qui ont déjà lu Goblind, ça donne envie de le decouvrir rapidement !<br /> Je te souhaite une très bonne semaine livresque
Répondre
F
Je te souhaite une excellente semaine !
Répondre
C
Bonne semaine de lecture :)
Répondre
U
Je te souhaite une belle semaine livresque :)
Répondre