Les carnets voyageurs - Livres de recettes par correspondance

Publié le 20 Avril 2014

Les carnets voyageurs - Livres de recettes par correspondance

Avis aux gourmandes et gourmands de tous bords!!

Ce petit billet de présentation pour annoncer ma participation aux fameux carnets de recettes voyageurs...

Le principe...

quatre carnets de recettes vont parcourir le monde et seront remplis au fur et à mesure par les participants. Je vous propose de gérer les inscriptions et de donner au fur et à mesure les adresses des participants à ceux qui doivent renvoyer les carnets.

Quelques règles tout de même...

* venir s'inscrire sur le billet Livraddict. C'est une forme d'engagement qui évitera peut-être de perdre à nouveau les carnets.
* rédiger un billet de présentation qui pourra ensuite être alimenté chaque fois que je recevrai le(s) carnet(s).
* les photos sont bienvenues car entretiennent la dynamique de groupe, c'est un club !
* ne pas garder le carnet plus de 15 jours.
* prévenir en cas d'empêchement, de contretemps, su le fil Livraddict ou sur le blog d'Un chocolat dans mon roman, afin que nous ne nous demandions pas ce qu'il se passe
*passer régulièrement sur le topic Livraddict afin de maintenir une émulation parmi les gourmands, faire part d'une idée ...

Comment remplir les carnets...

Une recette originale + un petit mot sous forme de lettre sont les impératifs du Club de recettes par correspondance. On pourra joindre une photo, un dessin pour agrémenter le tout. On peut aussi donner libre cours à sa fantaisie en s'adonnant au scrapbooking ! Ce qui sera sûrement mon cas, vu que j'adore l'art de jongler avec le papier ^^

Et hop, au suivant...

Qui adresse la lettre qui sera rédigée dans le carnet, en face de la recette ? : au suivant sur la liste ou bien à l'ensemble des gourmands participants à cet échange. On peut donner une touche d'humour à la lettre, imaginer qu'on l'envoie à une autre époque et lui donner un style ...libre à vous

Attention cependant...

Une recette à la fois, les carnets reviendront vers vous à un moment ou un autre Chacun doit pouvoir mettre son grain de sel!

Et plus, si affinités...

Chaque participant est libre de photocopier (ou de scanner, dans mon cas ;-) les pages qui lui plaisent afin de garder un souvenir de cet échange. Des correspondances individuelles naîtront surement Chacun recevra de toutes façons les deux carnets aussi souvent que possible

En définitive...

Voici donc un bien joli programme, alléchant pour de nombreuses raisons...

A suivre, donc, dans ma rubrique gourmande (à naître très prochainement!!).

L'actualité!

toujours en course :

Carnet C : Plaisirs D'enfance : Stefiebo, marycherry , Syl(il est ici), Myrtille,Seraphina,Stephanius, Tigrouloup, donc là je me place puisque j'habite à côté hihi,, Saelia, madeinfrance, samlor

Carnet F : recettes secrètes ; MadeinFrance , Syl,(il est ici) marycherry ,samlor , Stephanius, Seraphina,, Saelia, Tigrouloup, donc là je me place puisque j'habite à côté hihi, Myrtille

carnet Dbis : Soupes, potages, crèmes et compagnie : Stefiebo, Saelia , Madeinfrance(il est ici),samlor,Myrtille,marycherry, seraphina, syl,Stephanius,unchocolatdansmonroman, tigrouloup

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Rubrique gourmande, #Carnets voyageurs

Commenter cet article