[Noël 2014] Once upon a swap - 4 décembre

Publié le 4 Décembre 2014

Once upon a swap

Jour 5...

Par SlevinAaron (Deviantart)

Par SlevinAaron (Deviantart)

"Me... me rencontrer? Mais... pourquoi? bégaya Moira.

- Ah ça, ma fille, ne soit donc pas aussi ahurie! s'insurgea Sean. À voir ton air, on dirait que tu viens de tomber dans la quatrième dimension! Et ferme la bouche, tu vas finir par avaler une fée!

- Euh... oui, d'accord, compris...

- Alors je t'explique... Il y a deux semaines d'ici, j'étais chez moi, très occupé à remplir mes réserve de cuir pour l'hiver...

- De cuir?"

Sean parut soudainement agacé, comme si une mouche l'avait piqué.

"-Du cuir, oui! Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu dans tes cours, je répare des chaussures! Et oui, été comme hiver, on ne s'arrête jamais! On est comme ça, nous, les leprechauns, on ne sait jamais s'arrêter quand il s'agit de chaussures! C'est juste que l'odeur de vieux cuir, ça nous fait un effet bœuf, comme si on frétillait de l'intérieur, et alors... enfin bon, ce n'est pas très important, après tout. Ce qui l'est en revanche, ce que je peux réparer les chaussures, mais pas seulement. Je suis, sans vouloir jouer les gros cous, un des rares leprechauns d'Irlande à savoir réparer à peu près tout ce qui est cassé. Enfin, quand je dis tout, il faut que ce soit quelque chose d'organique, je ne suis pas mécano, moi! Et si possible non vivant, je ne suis pas médecin non plus!

- Mais je n'ai rien à réparer, moi. Enfin, je ne crois pas... Alors, comment se fait-il que vous soyez ici?

- Rien à réparer? En es-tu certaine? dit-il en étrécissant les yeux d'un air malicieux. Parce que mes cloigíní m'ont clairement parlé d'un objet à réparer de toute urgence. Elles m'ont même dit que cela aurait beaucoup d'incidence sur l'histoire future du Petit Peuple...

- Ah bon, je ne suis au courant de rien, personnellement. Je ne suis encore qu'une étudiante, vous savez. D'habitude, c'est le genre de choses dont s'occupent nos professeurs et les chercheurs qui travaillent à l'Université. Peut-être vous êtes-vous trompé de personne, et qu'il vous faudrait vous adresser à eux directement?

- Non, non, non, les cloigíní ont été très claires sur ce point, je dois trouver une certaine Moïra, et de toute évidence, il s'agit de vous.

- Voilà qui est étrange... et, les cloigíní, qu'est-ce que c'est, exactement?

- Aaaaah, mais saperlipopette, je ne t'ai pas expliqué... les cloigíní, ce sont mes chers petits grelots volants!

- Ah oui, la guirlande!

- Guirlande, oui, si tu veux, on pourrait appeler ça comme ça. Je les utilise en repérage, elles mémorisent tout ce qu'il pourrait être intéressant pour moi de réparer, et ensuite, elles viennent me faire leur petit rapport chaque samedi à l'heure du thé. Ce qui m'a étonné en l’occurrence, c'est que cette fois-ci, elles sont venues un vendredi après-midi en tintinnabulant comme des folles. Je me suis dit que ça devait être grave, alors elles m'ont raconté qu'une jeune dame du nom de Moïra avait quelque chose de très spécial à réparer, et que cela aurait un impact conséquent sur la vie du Petit Peuple si cela restait cassé trop longtemps. Elles ne m'ont pas laissé le choix, j'ai bien dû faire le déplacement jusqu'ici! Et dire que j'ai horreur des voyages en ballon dirigeable!

- Oh, je suis désolée que vous ayez dû faire tout ce chemin pour me trouver, et que je ne sache même pas vous aider...

- Ne soit pas désolée, puisque c'est à moi de t'aider! Et si nous marchions un peu, hein? J'ai les mains qui gèlent avec ce froid...

- Les mains qui gèlent? Oh, attendez...

[ouvrir le paquet]

- Ceci devrait vous tenir chaud. C'est ma tante qui a crocheté ces mitaines... Elles sont en laine d'alpaga, vous ne sauriez pas avoir froid avec ça!

- Je te remercie, mais... du rose? Sur un Leprechaun?!

- On a déjà vu plus étrange, non?"

Le Leprechaun s'esclaffa de bon cœur et finit par accepter d'enfiler les mitaines qui, finalement, allait bien avec ses cheveux roux hirsutes.

Rendez-vous demain pour la suite du récit!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Mes écrits, #Swap de l'Avent 2014, #Swaps

Commenter cet article