Top ten tuesday #5

Publié le 28 Juillet 2015

Top ten tuesday #5

Thème de la semaine : Les 10 personnages qui aiment la littérature.

Top ten tuesday #5
  • Matilda, dans Matilda de Roald Dahl. Un grand classique de la littérature jeunesse qui donne toujours envie de bouquiner encore plus!
Top ten tuesday #5
  • Guillaume de Baskerville, dans Le nom de la rose d'Umberto Eco. Guillaume est un ex-inquisiteur féru de lecture qui se rend souvent à la bibliothèque de l'abbaye dans laquelle il enquête sur une série de meurtres.
Top ten tuesday #5
  • Georgina Kincaid, dans la série Succubus de Richelle Mead. Georgina est une sulfureuse libraire le jour, et une encore plus sulfureuse succube la nuit.
Top ten tuesday #5
  • Phèdre, dans la série Kushiel de Jacqueline Carey. Phèdre est une courtisane très érudite qui lit énormément et possède une bibliothèque assez conséquente.
Top ten tuesday #5
  • Sov Strochnis, dans La horde du contrevent d'Alain Damasio. Sov Strochnis est le scribe de la horde. Il apprend énormément de chose en visitant la bibliothèque du phare de ... (je vous dirai ça quand j'aurai le livre sous les yeux ^^).
Top ten tuesday #5
  • Bilbo, de Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Bilbo écrit un livre intitulé "There and back again".
Top ten tuesday #5
  • Lucy, dans la série Fairy Tail, de Hiro Mashima. Je crois me souvenir qu'elle a un goût prononcé pour la lecture.
Top ten tuesday #5
  • Kvothe, dans la série Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss. Kvothe passe beaucoup de temps à lire à la bibliothèque, même si ce n'est pas son goût pour la lecture qui le caractérise le plus.
Top ten tuesday #5
  • Joséphine, dans Les quatre filles du Docteur March, de Louisa May Alcott.
Top ten tuesday #5
  • On pourrait aussi citer Gilles, dans Le manoir des sortilèges de Serge Brussolo. Gilles est un jeune écuyer qui retrouve un grimoire de sorcellerie dans un vieux manoir. Son goût pour la lecture est plutôt anecdotique, mais ça parle de livre, alors... XD

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article
B
Je n'ai pas pensé à Jo :(<br /> <br /> Très bon top =)
Répondre
A
Merci ^^ J'avoue avoir un peu galéré pour les trouver tous :-s Et j'aurais aimé en connaître plus. Je regrette un peu de n'avoir pas plus lu de romans sur l'univers des livres, donc je devrais assez rapidement remédier à cette petite lacune ;-)