C'est lundi, que lisez-vous?? #16

Publié le 9 Novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #16

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Il me reste encore un petit chouïa à lire, mais comme ce soir, ça devrait être chose faite, on peut le considérer comme terminé ^^

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.

C'est lundi, que lisez-vous?? #16
Ce que je lis cette semaine...

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

C'est lundi, que lisez-vous?? #16
Ce que je vais lire ensuite...

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Sur mon blog cette semaine...

J'ai bien peur d'avoir été absente de la toile la semaine dernière... Voyez-vous, j'étais en congé, donc loin du PC du boulot, dont je me sers parfois sur mes temps de midi pour rédiger mes articles. D'habitude, j'ai mon PC portable à la maison, qui est actuellement en panne, petit souci de disque dur :-s Donc pour l'instant, j'use et abuse de celui de mes parents en soirée. Mais pas de chance, l'ordinateur en question a été honteusement hacké au début de mes vacances ^^' Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre quelques vacances bloguesques forcées!

Quant à la section "Mes petits bonheurs de la semaine", elle viendra en temps voulu dans un article séparé où je vous raconterai tout, des préparatifs pour mon anniversaire à mes promenades dans les bois, en passant par mes lectures, mes dessins, mes bijoux, et j'en passe!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article