C'est lundi, que lisez-vous?? #26

Publié le 21 Mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #26

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi, que lisez-vous?? #26
Le conclave des ombres. T1, Serre du faucon argenté, de Raymond E. Feist

Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia. Sur les sommets enneigés,les exterminateurs du Duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage: hommes, femmes et enfants. Seul un garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli,et son enfance vient de lui être arrachée.
Recueilli pas le puissant Conclave des Ombres, il va pouvoir affuter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublant pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sur et impitoyable.
Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre la voie qui lui a étét tracée: devenir la Serre du Faucon argenté.

Un agréable moment de lecture pour ce premier partenariat avec les éditions Bragelonne/Milady/Castelmore... Me relevant peu à peu de ma panne de chronique, voici ce que j'ai écrit concernant ce roman :

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #26
Les évangiles écarlates, de Clive Barker

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué...

Un autre partenariat avec les éditions Bragelonne, qui signe aussi ma retrouvaille avec l'univers de Clive Barker et ses inquiétants personnages... Je suis plus que satisfaite de cette lecture jusqu'à présent ^^

Ce que je vais lire ensuite...

C'est lundi, que lisez-vous?? #26
Dans les collines : entretien avec Clive Barker, de Peter Atkins et Dennis Etchison

En mars 2000, l’écrivain, réalisateur et artiste Clive Barker a reçu dans sa maison des Hollywood Hills un ami de longue date, Peter Atkins, lui aussi originaire de Liverpool et scénariste de trois des films de Barker. L’idée initiale – une interview balayant la carrière de Clive susceptible d’intéresser ses nombreux admirateurs – s’est immédiatement développée pour explorer les questions plus vastes et plus profondes qui motivent sa vie et son œuvre. Le résultat, un dialogue remarquable de près de deux heures, offre un portrait spontané et révélateur de Barker qui est probablement unique. Ceci restitue la transcription complète de cet enregistrement qui n’a jamais été publié sous aucune forme.

Je continue sur ma lancée en découvrant plus avant le monde de Clive Barker avec cet entretien qui a titillé ma curiosité de lectrice. J'ai hâte de vous en donner des nouvelles ^^

Une belle semaine de lecture à toutes et à tous!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
P
Bonjour a toi Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque et de bonnes fetes de Paques avec plein de chocolat !!! Si le coeur t’en dit, va faire un tour sur mon « C’est lundi » !!! http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-18.html Belle journée a toi !
Répondre
L
je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes
Répondre
M
Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^
Répondre
M
• Belle semaine et bonnes lectures.
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre