C'est lundi, que lisez-vous?? #28

Publié le 25 Avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #28

Je suis un peu moins présente sur mon blog pour le moment, j'espère que vous m'en excuserez. Un nettoyage de printemps fastidieux et plus que nécessaire m'oblige à plonger le bout de mon nez dans de vieux cartons oubliés depuis plusieurs années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que se replonger dans de vieux souvenirs pas toujours agréables, ça pompe une énergie folle. Bref, je suis vidée. Vivement la fin, pour pouvoir repartir sur du neuf!

Mais tout cela, évidemment, c'est sans compter mes nouveaux projets qui me passionnent et me tiennent en haleine jusqu'aux petites heures de la nuit. Je me suis récemment lancée dans l'écriture. Hé oui, tout un programme! Je vous en parlerai sans doute dans un article ultérieur. Plusieurs appels à textes ont retenus mon attention, dont certains dont la date limite se rapproche dangereusement... J'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis attelée à la tâche! À l'heure actuelle, le premier jet de ma première nouvelle est pratiquement terminé. Reste plus qu'à le faire lire par mes premiers fans et à corriger ce qui doit l'être. Enfin, quand je dis "reste plus qu'à"... On sait tous très bien que les choses ne sont généralement pas aussi faciles ^^

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

En fait, les lectures de la semaine dernière et de cette semaine se font en parallèle. La première est en format ebook, donc je le lis plutôt à l'extérieur, l'autre est en format papier, dédicacé par l'auteur, donc je le garde précieusement chez moi pour le lire à mon aise.

C'est lundi, que lisez-vous?? #28
La voix nomade, de Brian B. Merrant

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait?

Ary, 25 ans, analyste-programmeur contrarié, se retrouve confronté à ce phénomène alors qu’ils se lève un matin pour se rendre à son bureau.

Débute ainsi une étrange aventure qui le fera rencontrer Pier, un individu aussi énigmatique qu’absurde possédant un bus aménagé en appartement roulant doré d’un studio de radio.

Ary et Pier, devenus amis seuls contre la solitude et allant de surprises en aberrations, prendront la route en quête d’autres survivants afin de comprendre pourquoi sept milliards de personnes se sont évaporées subitement.

Mais les choses ne sont peut-être pas tout à fait ce à quoi elles ressemblent…

C'est lundi, que lisez-vous?? #28

Ce que je lis cette semaine...

Elvira Time. Tome 1, Dead time, de Mathieu Guibé

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Ce que je vais lire ensuite...

Nouvel arrivage pour mon partenariat avec les éditions Bragelonne! Voici bientôt venir la lecture du tome 1 du Magicien noir, mais en version poche...

C'est lundi, que lisez-vous?? #28
La trilogie du magicien noir, Tome 1, de Trudi Canavan

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Une bonne semaine de lecture à toutes et à tous!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
N
J'ai (enfin !!!) décidé de publier mes chroniques du jour, et j'ai voulu voir ce qui se faisait... Je suis tombée sur votre blog que je trouve passionnant. Il est désormais dans mes favoris et je compte bien en faire le tour... si cela est possible. En tout cas j'adore votre style.
Répondre
A
Merci beaucoup, Nat, ça me touche beaucoup ^^
P
Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !<br /> Cette semaine je n'en connais aucune.<br /> Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :<br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html<br /> <br /> Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.<br /> Belle soirée a toi<br /> Potit Panda
Répondre
M
Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^
Répondre
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
P
bonne semaine de lecture =)
Répondre