[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Publié le 23 Janvier 2017

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Bonjour les lecteurs!

J'ai tenté de lire mes 1000 pages le weekend dernier mais... ce ne fut pas de tout repos! J'étais pourtant bien partie, motivée, et tout, et tout...

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Vendredi, à 19h, j'étais au taquet! Je me suis ruée sur La fête du maïs que j'avais hâte de terminer (j'en étais à la moitié). Mais il y a, dans la vie, des petits imprévus, agréables ou pas, qui viennent tourmenter en quelques sortes mon quotidien de lectrice. Ce qui fait que, 1h30 plus tard, je n'ai pu résister à l'appel de Chicago med et du beau docteur Rhode. Je me suis dit "Pas grave, je rattraperai ça en lisant un peu plus tard, pendant la nuit...". Ce qui a fonctionné, d'ailleurs, parce qu'en me couchant cette nuit-là, j'avais pratiquement terminé ma lecture, mer réservant les dernières pages, et donc le dénouement de l'intrigue, pour le lendemain matin.

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Le lendemain, samedi, j'étais toujours aussi motivée! Je me suis jetée sur la finale de La fête du maïs, puis j'en enchaîné directement sur mon ebook Le silence des dragons dont je devais également lire la dernière moitié. J'ai tout de même daigné faire une pause à midi, histoire de casser la croûte, mais je dois avouer que j'ai écourté au maximum afin de retourner aux mécaniques bien huilées de ma liseuse.

L'ebook fut assez vite bouclé, car il était court et il me restait donc peu de pages à lire. Dès qu'il fut terminé, j'ai commencé, avec un plaisir difficilement dissimulable, la lecture des Âmes envolées, un délicieux roman steampunk de la plus belle eau. Mais alors que je me laissais bercer par les volutes de vapeur et les machines volantes, une bourrasque bruxelloise a débarqué dans mon salon, emplissant la pièce d'un bol d'air frais bienvenu. Une visite à l'improviste de mon frère est un rayon de soleil qui ne se refuse guère, voyez-vous. C'est donc sans regret que je m'éloignai de Louis Lépine et de Léontine, pour rejoindre la table familiale et y déguster un petit verre d'alcool en toute convivialité.

J'ai encore lu durant la soirée, mais j'ai rapidement piqué du nez sur mes pages (l'alcool aidant un peu, peut-être?). C'est donc à regret que j'ai fermé mon livre, et mes yeux par la même occasion.

 

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Malheureusement pour moi, si le sommeil était venu à moi de façon un peu cavalière cette nuit-là, il disparut tout aussi vite, me laissant exsangue de rêves comme de repos. La faute en est à ma nouvelle bottine censée guérir ma fracture du pied. Des douleurs au talon m'ont longtemps tenue éveillée avant que je ne trouve la bonne position. Et forcément, qui dit mauvaise nuit, dit grasse matinée... C'est donc à midi que je me levai (honteusement, je dois l'avouer). Un début d'après-midi de lecture m'a permis encore un peu d'avancer, mais cela fut rapidement interrompu. Car le soir, j'étais attendue à un anniversaire, et je ne pouvais pas faire attendre mes gentils chauffeurs qui s'étaient si bravement dévoués pour venir me chercher. C'est ainsi que s'est terminé mon weekend à 1000... chaotique d'un point de vue horaire, désastreux d'un point de vue nombre de pages lues, mais enrichissant au niveau de ma vie en société ^^

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

En guise de bilan, j'ai donc lu :

  • La fin de La fête du maïs : 208 pages
  • La fin du Silence des dragons : 126 pages
  • Une bonne partie des Âmes envolées : 165 pages

Total : 499 pages

Damn! J'ai pratiquement atteint la moitié, à une page près...!!

 

[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Le bilan

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Challenges 2017, #Weekend à 1000

Commenter cet article