Lecture en cours #16

Publié le 26 Février 2017

Lecture en cours #16

Bonjour bonjour!

Je termine le challenge "Suite de sagas"  de Février 2017 en beauté, avec cette préquelle de la Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan. Le roman s'intitule L'apprentie du magicien, et promet déjà bien du suspens et des découvertes!

Titre : L'apprentie du magicien

Série : La trilogie du magicien noir. Tome 0/3 (préquelle)

Auteur : Trudi Canavan

Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

Lecture en cours #16
Lecture en cours #16

Éditions

546 pages

Fantasy

Sorti en 2013

Format ebook

Lecture en cours #16
Lecture en cours #16

Commencé le 25 février 2017

Terminé le 28 février 2017

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Lecture en cours

Commenter cet article
A
Merci pour ta réponse!<br /> Comme j'ai bien aimé La trilogie du Magicien Noir; ça m'intéressait de savoir si la préquelle valait le coup.
Répondre
A
Je l'ai fini il y a quelques jours, et je dois dire que la fin m'a moins emballée que le début. Quelques longueurs, des combats qui ne sont pas assez fouillés, surtout la "lutte" finale que j'ai trouvé plutôt mollassonne... C'est dommage, parce que les personnages sont vraiment intéressants, tout comme le concept de haute magie qui aurait mérité une meilleure mise en valeur.
A
T'as bien aimé ?
Répondre
A
Franchement, oui, c'est un très chouette roman, avec beaucoup d'action et de rebondissements. On en apprend plus sur la "magie noire", et le mauvais usage qu'on peut en faire. Du coup, on comprend beaucoup mieux pourquoi elle a été interdite plus tard. Le personnage de Tessia m'a beaucoup plu, aussi, ce qui n'est pas négligeable.