C'est lundi, que lisez-vous? #58

Publié le 12 Juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #58

Bonjour mes ptits poulpes!

Vous l'avez certainement remarqué, je me suis montrée plus qu'absente ces derniers temps. Les pieds dans les caisses de déménagement, la tête dans les nuages et le coeur léger comme une plume, ces deux derniers mois furent pour moi particulièrement riches en changements et en émotions. Outre le fait que mon planning s'est vu régulièrement bousculé, mon esprit a trop souvent été ailleurs pour dire de me poser et de réfléchir aux articles à écrire.

À l'heure où j'écris cet article, mon petit chez moi, jusqu'alors encombré de caisses et de meubles à monter, commence tout doucement à ressembler à un véritable appartement. Et cela fait du bien! Car le désordre du ménage entraîne systématiquement un chaos cérébral avec lequel il est compliqué de travailler de façon constructive.

Bref, tout cela pour vous dire que je suis de retour! Avec de beaux projets plein la tête, et des tonnes d'articles en retard à écrire sans plus tarder!

Alors commençons bien, commençons avec un "C'est lundi..."!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi, que lisez-vous? #58
C'est lundi, que lisez-vous? #58

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

C'est lundi, que lisez-vous? #58
C'est lundi, que lisez-vous? #58

« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

C'est lundi, que lisez-vous? #58
C'est lundi, que lisez-vous? #58

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume...

C'est lundi, que lisez-vous? #58
C'est lundi, que lisez-vous? #58

Il est l'heureux gagnant. Le tirage au sort a voulu cette année que Lucas, un jeune garçon de dix-sept ans, soit choisi pour intégrer le Mont d'Or, une école réservée aux jeunes prodiges avec des talents hors normes. Dans une Académie pleine de secrets où tous les étudiants semblent prisonniers, Lucas voit sa vie basculer le jour où il découvre l'existence de son pouvoir. Ce qu'il ignore, c'est que son inscription est le fruit d'une machination orchestrée par un ennemi d'une grande puissance. Il n'a plus qu'un objectif : retourner chez lui. Aidé de ses amis, il ne se doute pas qu'une tragédie plus grande l'attend dehors. Mais qui est donc Lucas ? Et qui est cet ennemi qui semble le pourchasser ?

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
A
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥
Répondre
A
Bonne semaine de lecture! :)<br /> J'ai adoré "la Geste su sixième royaume" et il faut absolument que je lise "Sorcières associées" ^^
Répondre
C
Je te souhaite une bonne semaine de lecture !
Répondre
L
Une excellente semaine de lecture à toi :)
Répondre