C'est lundi, que lisez-vous?? #9

Publié le 14 Septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #9
C'est lundi, que lisez-vous?? #9

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Pour commencer, j'ai lu cet album steampunk ramené de mon voyage à Londres et qui m'a littéralement enchantée par son graphisme, son humour et son histoire de céphalopode domestiqué. Quel bel après-midi lecture, armée de ma tasse de cappuccino et de ma bougie parfumée aux fruits rouges...

Walking your octopus, de Brian Kesinger

A beautifully produced and richly illustrated book that showcases the day-to-day adventures of independent girl-about-town Victoria Psismall and her pet land octopus Otto. Thirty panoramic, full-page illustrations humorously chronicle the duo's home and social activities that include (among other things) bathing, biking, dating, cooking, playing croquet, and pumpkin carving. Accompanying text explains the "do"s and "don't"s of living with a large land octopus. The book's art is extremely detailed, and each illustration tells its own visual story. The Victorian era characters and period-influenced design elements combine to create a wonderful, collectible art-object for those who still value the classic elegance of ink-on-paper. The hardcover binding is plussed with two-layer embossing and spot varnish, and the interior is printed on extra heavy paper. An exquisite volume for lovers of books, art and pets.

Ma chronique pour cette lecture...

___________________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #9

Mais ma lecture principale, cette semaine, a été cet excellent recueil de nouvelles! Je n'en ai pas encore fait la chronique, car il y a énormément de choses à en dire, et j'aimerais prendre le temps d'écrire une belle chronique bien complète. Cet ouvrage mérite amplement ce qui se fait de mieux en matière de chronique littéraire ^^ Rendez-vous donc très bientôt pour mon avis sur cette lecture!

Punk's not dead, d'Anthelme Hauchecorne...

À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789 version 2.0 ?
Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Et si La Mort s’accordait un repos mérité ?
Treize nouvelles. Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…
De toute évidence, ce recueil a été écrit pour vous.

___________________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #9

Ce que je lis cette semaine...

Je vais tâcher bon gré mal gré de mettre un terme cette lecture qui me rebute un peu...

Nephilim, le chant de la terre. Intégrale d'Isabelle et David Collet...

Les Nephilim arpentent secrètement la Terre depuis des millénaires. Immortels, ils sont composés des cinq éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et la Lune. Déchus par l'Atlantide, ils sont condamnés à s'incarner au travers de l'histoire humaine. Ils en deviennent les derniers gardiens des savoirs occultes et ésotériques. Mais, poursuivis sans relâche, ils tentent d'échapper aux machiavéliques sociétés secrètes qui n'ont qu'un but : leur destruction. Dans une étrange forêt d'arbres sombres et tordus, située près de Reims, des Nephilim se réunissent après des siècles de pérégrinations. Ils veulent élucider l'énigme que recèle cet endroit maudit. Ici reposerait peut-être l'un des leurs, un Nephilim en sommeil et avec lui l'un des plus grands secrets du monde occulte, enfoui sous la terre de Champagne. Mais les ennemis templiers veillent car ils convoitent cette source de miracles. Par la quête spirituelle la plus dangereuse qu'ils aient connue, Lotin l'onirim, Arkel le pyrim, Louwelyn l'hydrim, Lil l'éolim essayeront coûte que coûte de retrouver leur frère. Seront-ils à la hauteur? Et surtout, en paieront-ils le prix?

___________________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #9

Ce que je vais lire ensuite...

Après Punk's not dead, restons dans la sombre douceur des ténèbres avec ce premier tome d'une saga qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà...

Féerie pour les ténèbres, tome 1, de Jérôme Noirez...

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
L
je te souhaite une belle fin de semaine livresque
Répondre
A
Merci beaucoup! À toi aussi ^^
B
Je suis amoureuse de l'album Walking to octopus rien qu'à la couverture. Dommage que nous aillons très peu de publication steampunk en france car c'est une genre littéraire que j'aime beaucoup. <br /> Je n'ai jamais lu les livres fantasy de Jérome Noirez mais j'avais beaucoup aimé Brainless! <br /> Bonne semaine de lectures. :)
Répondre
A
Il y a moyen de l'acquérir par le site de Forbidden Planet, la librairie où je l'ai acheté à Londres. Sinon, il reste Amazon, mais perso je préfère privilégier l'achat en librairie. Seulement, le livre sera en anglais, il n'y a pas encore de traduction française. Mais c'est un anglais qui reste accessible, même si certaines tournures sont bien travaillées. <br /> Je suis certaine que le style va se développer peu à peu en France également. Vu l'engouement actuel pour le mouvement steampunk, je n'en serais pas étonnée, et ce serait une très bonne chose. On voit déjà pas mal d'auteurs français s'y essayer avec succès (notamment monsieur Hauchecorne dont je chroniquerai bientôt le recueil de nouvelles). <br /> Quant à Jérôme Noirez, ce sera le premier roman que je lis de sa plume, mais vu le petit aperçu que j'en ai eu en faisant ma curieuse l'autre jour, je sens que ce sera un très agréable moment de lecture ^^
M
Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
A
Merci beaucoup! Je suis curieuse, j'ai déjà un peu feuilleté ma prochaine lecture de Jérôme Noirez, et je dois dire que ça promet d'être encore une belle découverte ^^
B
Je ne connais pas non plus mais c'est le but de découvrir !<br /> Bonne semaine à toi :)
Répondre
A
Clairement ^^ C'est effectivement mon but de faire découvrir de nouvelles lectures et aider ne fut-ce qu'un peu à promouvoir des auteurs qui valent vraiment le détour. Bonne semaine livresque!
G
Je te souhaite une belle semaine de lectures. Des livres que je ne connais pas et dont je lirai les chroniques avec attention.
Répondre
A
Ils en valent la peine (les livres, hein ^^ Les chroniques, je ne suis pas aussi sûre XD)! Belle semaine livresque aussi...