Top Ten Tuesday #9

Publié le 15 Septembre 2015

Top Ten Tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est...

Le top 10 des livres peu médiatisés et qui méritent d'être connus...

Bon... Déjà, tout dépend de ce que l'on entend pas "peu médiatisé". Si l'ouvrage doit être moins médiatisé que Cinquante nuances de Grey pour figurer dans la liste, le choix est malheureusement vaste...

On pourrait peut-être imaginer de faire le top ten des livres très médiatisés et qui ne méritent pas d'être connus?

Plus sérieusement, je relève mes manches, et je m'y met...

Top Ten Tuesday #9
Punk's not dead, d'Anthelme Hauchecorne.

J'en parle et j'en reparle sans cesse, c'est vrai, mais j'ai vraiment adoré ce bouquin! Peu ont l'air de le connaître, donc je vous le recommande chaudement.

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Ceux des eaux mortes, de Brice Tarvel.

Saga en deux volumes que j'ai lu il y a deux ans de cela, et qui fut pour moi un pur bonheur!

Ma chronique est par ici ^^

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Hysteresis, de Loïc Le Borgne.

Il s'agit d'un excellent roman mi post-apocalyptique mi thriller psychologique qui met en lumière les côtés les plus sombres de l'être humain.

Ma chronique est par ici ^^

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
La conspiration Merlin, de Diana Wynne Jones.

Un pur régale de littérature pour adolescents, avec une histoire loufoque et pleine de magie.

Ma chronique est par ici ^^

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
La trilogie de l'Empire, de Raymond E. Feist et Janny Wurts.

Une excellente saga de fantasy japanisante dont l'héroïne est admirable par son courage et son intelligence.

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Les deux sœurs, de Marie Brennan.

Une autre saga de fantasy, en deux volumes cette fois, mettant en scène une sœur guerrière et une sœur sorcière qui ne se connaissent pas et qui vont se rencontrer grâce aux hasards de la vie.

Ma chronique est par ici ^^

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Le portrait du mal, de Graham Masterton.

Une version du Portrait de Dorian Gray revue à la sauce Masterton, mettant en scène un étrange portrait de famille et une série de crimes où les victimes sont dépecées vivantes. Miam!

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Les livres de sang, de Clive Barker.

Je n'ai lu que le premier tome à l'heure d'aujourd'hui, et c'est un grand tort car monsieur Barker est un excellent écrivain de terreur qui sait donner à ses lecteurs de délectables récits taillés au scalpel.

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
Le passeur de lumière, de Bernard Tirtiaux...

Un des meilleurs auteurs belges à mon sens. Le récit suit le parcours d'un maître-verrier du Moyen âge, son apprentissage, ses amours, ses voyages, ses malheurs. Maître Tirtiaux possède un rare talent d'écriture qui rend chaque phrase vivante et magique. Un chef-d’œuvre que je conseille vivement...

Ma chroniques est par ici ^^

Logo Livraddict
Top Ten Tuesday #9
La part de l'autre, d'Eric-Emmanuel Schmit...

ou l'histoire d'une histoire qui n'a jamais eu lieu. Avec des "si", on peut mettre Paris en bouteille, Berlin sur le bouchon et c'est Hitler qui aurait peint l'étiquette. Car c'est bien d'Hitler dont il est question dans ce roman, mais pas celui qu'on connaît, non... Celui qu'il aurait pu être s'il avait réussi son examen d'entrée à l'École des Beaux-Arts de Vienne. Un roman étonnant et captivant.

Logo Livraddict

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article
M
J'ai déjà entendu parler de "Hysteresis" mais je ne connais aucun des autres romans que tu as cité !
Répondre
A
C'est sûr que les goûts de l'un ne sont pas toujours ceux d'un autre... Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ^^ Je suis curieuse de savoir!
M
J'espère l'aimé quand j'aurai l'occasion de le lire !
A
Eh bien, voilà de quoi faire de bonnes découvertes ^^ Hysteresis est assez glauque mais vraiment bien écrit. Il se rapproche plus du huis clos que du récit post-apocalyptique traditionnel, c'est une structure intéressante car cela fait vraiment ressortir les travers des différents personnages, et cela rend l'ambiance plus lourde, plus confinée.
F
Le portrait du mal est dans ma PAL... Sinon Les deux soeurs me fait de l'oeil depuis longtemps!un beau TTT :-)
Répondre
A
Alors j'espère que tu aimes les scènes sanglantes bien crades XD Enfin, ça dépend des titres que tu possèdes. Tous ses romans ne sont pas égaux en matière de gore...
F
Je connais pas encore la plume de Masterton, mais faudrait bien que j'y remédie cette année, car je possède plusieurs de ses romans !
A
Pour moi, "le portrait du mal" est un des meilleurs romans de Masterton, je ne m'en lasse jamais ^^ "Les deux sœurs" est aussi une chouette saga à découvrir, je ne peux que la conseiller.
C
j'avoue que je n'en connais aucun :/
Répondre
A
Ça me fait souvent le même effet quand je vais sur d'autres blogs :-s C'est ainsi que je m'aperçois que je suis encore loin d'avoir une bonne culture littéraire. Et en même temps, c'est réjouissant de se dire qu'il y a encore tant à découvrir :-)
I
Je connais le dernier seulement, qui est dans ma WL. Je vais aller jeter un coup d'œil aux autres.
Répondre
A
Ah, le dernier, je l'ai lu il y a longtemps, mais il est génial et très addictif!