C'est lundi, que lisez-vous? #64

Publié le 2 Octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #64

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello mes ptits poulpes!

Cette semaine fut pour moi une belle semaine de lecture!

J'ai terminé le tome 1 de "La magie de Paris" d'Olivier Gay. C'est un auteur assez connu dans l'univers de l'imaginaire français, et pourtant je le découvre à peine. Mais ce fut une belle découverte, j'aime beaucoup sa plume bourrée d'humour, et ses personnages riches. Je vous en parle bientôt dans ma chronique!

En ce début de semaine, je suis malheureusement malade. Angine rouge et état grippal. Que voulez-vous, il faut croire que le fait d'aller au travail à vélo ne me convient pas tout à fait. Ou alors, il faut que je m'endurcisse encore un peu!

Ceci étant, si je ne peux pas retourner au travail avant jeudi, je peux au moins avancer un peu sur mes lectures et écrire deux-trois articles de blog qui ne me demandent pas trop de réflexion... Ouf! Tout n'est pas perdu! J'ai donc commencé "Godblind" d'Anna Stephens, un service presse reçu de Bragelonne via la plateforme Netgalley.fr. Jusqu'à présent, j'accroche vraiment bien avec l'histoire! Je dois avouer que cela me change des deux précédents romans, qui étaient destinés à un jeune public. Ici, c'est carrément déconseillé de laisser celui-ci entre de jeunes mains! Les personnages ne sont pas des tendres, loin s'en faut, et les premiers chapitres sont déjà truffés de tueries et de scènes sanglantes. C'est loin de me déplaire, d'ailleurs, comme vous vous en doutez ^^  De la bonne fantasy bien dark, cela commençait à me manquer!

Bien, voici mon petit bilan en images, sans doute plus parlant pour vous :

 

C'est lundi, que lisez-vous? #64

La magie de Paris. T1, Le coeur et le sabre, d'Olivier Gay

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

C'est lundi, que lisez-vous? #64

Godblind. Tome 1, de Anna Stephens

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

C'est lundi, que lisez-vous? #64

Mérovingiens, de Patrick McSpare

Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

N'hésitez pas à partager vos lectures en commentaire de cet article!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article
C
Bonne semaine de lecture :)
Répondre
C
Bonne semaine de lecture :)
Répondre